Nous passons entre un quart et un tiers de notre vie à dormir; pour la plupart des humains dans notre civilisation moderne, le sommeil constitue une sorte de parenthèse nécessaire au repos du corps et de l’esprit dans laquelle la lucidité n’est guère présente, mis à part quelques vagues souvenirs de rêves…Le yoga-nidrâ nous mène dans un entre-deux aux confins du sommeil, c’est à cette lisière, à cette frontière que nous perdons la conscience pour basculer de la veille au sommeil.
La pratique du yoga-nidrâ permet de demeurer conscient dans cette zone de passage et de concilier la lucidité de l’état de veille avec l’abandon.
Dans un monde agité où tout change constamment, la pratique du yoga-nidrâ permet de renouer avec l’état naturel de notre être véritable, afin de le contacter, de le découvrir : c’est un espace de repos, de tranquillité inébranlable et impérissable, toujours présent qui embrasse non seulement les différents états physiques, émotionnels et mentaux, mais aussi les différents états de la conscience que sont la veille, le rêve et le sommeil profond.
Le yoga-nidrâ offre un espace de quiétude permettant d’accepter sereinement tous les événements de la vie et de dépasser la souffrance qui leur est généralement associée.
Séance proposée certains mardis soirs de 20h30 à 21h30 sur le plan de Meyreuil pour toutes informations voir le site https://www.inspirationyoga-gardanne.com/